Choco Daisy, là où l’on confectionne des petites douceurs sucrées

Choco Daisy, là où l’on confectionne des petites douceurs sucrées
Chez Choco Daisy

Depuis dix ans, la chocolaterie Choco Daisy confectionne de petites douceurs pour le plus grand plaisir des palais. La fraîcheur des produits et un service à la clientèle personnalisé constituent deux éléments fondamentaux pour la propriétaire Jeannine Szczesniak. Finaliste dans la catégorie «Commerce de détail 1-14 employés», cette entreprise familiale ne cesse de faire sa marque dans la cour des Drummondvillois.

Née dans la maison familiale à Saint-Charles, Choco Daisy compte maintenant dix employés offrant des services dans un esprit de convivialité. Au fil des ans, un lien privilégié s’est créé entre ces derniers et la clientèle.

«Notre priorité, c’est le client. Que ce soit moi ou les autres employés, nous nous assurons d’offrir un bon service pour qu’il revienne et soit satisfait», de dire Mme Szczesniak, fière de ses employés, lesquels contribuent grandement à la réussite de la chocolaterie.

Les chocolatiers-pâtissiers prennent soin de satisfaire les palais en répondant aux besoins des consommateurs.

«Que ce soit pour se faire plaisir, pour le luxe, pour être différent ou pour charmer, si le chocolat ne correspond pas en tout point à ce que le client recherche, nous le créons», indique la fille de la propriétaire, Daisy Forest, chocolatière-pâtissière.

La qualité des produits

Les produits proposés sont le reflet des propres exigences de la chocolaterie : la fraîcheur, la qualité et l’utilisation d’ingrédients naturels. Le désir étant de se démarquer comme artisan, un retour aux sources devait être réalisé. Ainsi, la production se fait quotidiennement et à petite échelle permettant au client d’avoir le produit le plus frais qui soit et de faire des commandes sur-mesure.

L’utilisation d’ingrédients naturels est la règle dont la chocolaterie est la plus fière.

«Puisque nos produits sont frais et sont vendus à très court terme, la substitution d’ingrédients et l’ajout d’agents de conservation ne sont pas nécessaires. La présentation, le prix et la qualité de nos produits nous démarquent de nos compétiteurs», précise Mme Szczesniak.

Déménagement

Depuis quelques mois, la chocolaterie, anciennement située sur la rue Lindsay, accueille sa clientèle dans un plus vaste espace, sur la rue Heriot.

«En moins de cinq ans, les friandises de chocolat se sont déclinées en centaines de saveurs variées et la carte de dessert s’est allongée. Le carnet de commandes débordait et la chocolaterie était rendue petite, c’est donc ces raisons qui nous ont poussés à déménager», explique Mme Forest.

«Nous avons doublé le nombre d’employés et de superficie», indique sa mère.

En plus de tous les services offerts auparavant, les clients peuvent maintenant déguster sur place de délicieux desserts et des fondues au chocolat avec fruits frais dans une salle à manger pouvant accueillir près de 30 personnes.

Partager cet article