Le garage de Serbo Transport, à Wickham, a été la proie des flammes la nuit dernière, mais le propriétaire a déjà entrepris des démarches pour tout reconstruire et ainsi sauver les 23 emplois de l’entreprise spécialisée dans le transport d’animaux.
C’est un peu après minuit que le feu a commencé à faire ses ravages dans le garage situé au 730 de la rue Boisjoli où une trentaine de pompiers de Wickham, Durham-Sud, Acton Vale et Saint-Nazaire ont eu à intervenir.
Le patron de l’entreprise, Serge Boisjoli, a confirmé que la bâtisse est une perte totale. Les dommages sont évalués à quelque 600 000 dollars.
«La compagnie a été fondée en 1991 et ce n’est pas vrai que ça va finir comme ça. Je vais tout reconstruire et les 23 emplois seront sauvés. J’ai déjà contacté l’ingénieur, le contracteur et la municipalité pour prendre des arrangements. Ça va aller assez vite», a confié M. Boisjoli.
La cause de l’incendie n’a pas été officiellement identifiée mais on croit savoir que les flammes ont pris naissance dans un compresseur ou dans les laveurs de pression.