Déjà bien nanti en offensive, le Ace senior AA de Saint-Cyrille-de-Wendover a ajouté de la profondeur à son alignement en rapatriant l’attaquant drummondvillois David Lizotte.
Âgé de 23 ans, Lizotte a amorcé la présente campagne avec le CoolFM de Saint-Georges, dans la Ligue nord-américaine de hockey. Le fougueux ailier droit de 6 pieds, 1 pouce et 210 livres devrait être en uniforme dès le prochain match du Ace, vendredi soir.
«Lizotte est un ajout incroyable pour notre équipe. À Saint-Georges, il ne jouait pas beaucoup, mais ici, il aura beaucoup plus de temps de glace», a lancé le directeur hockey du Ace, Éric Langlois, qui était à la recherche de renfort depuis que Fabien Laniel est tombé au combat en raison d’une fracture à un poignet.
«De la ligne rouge au but adverse, Lizotte est un joueur très dangereux, a-t-il poursuivi. C’est un gros ailier qui est capable de tout faire : frapper, marquer des buts, ralentir le jeu, distribuer la rondelle ou aller la chercher dans les coins de patinoire.»
Cette saison, Lizotte a été tenu à l’écart de la feuille de pointage en deux parties dans l’uniforme du CoolFM. Lors de la dernière campagne, l’ancien porte-couleurs du Drakkar de Baie-Comeau a récolté 23 points (7-16) en 32 rencontres avec le HC Carvena de Sorel-Tracy.
Soulignons que le Ace mise désormais sur deux joueurs portant le même nom dans son alignement, l’autre étant le défenseur drummondvillois de 34 ans David Lizotte.
Battu à ses deux dernières sorties, le Ace (4-6-0-0) occupe actuellement le quatrième rang du classement dans la Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est (six équipes). La troupe de l’entraîneur-chef Robert Vouligny affrontera les Maroons de Waterloo (1-5-0-0), vendredi soir, à compter de 20 h 30, à l’aréna de Saint-Cyrille.