Spécialisée dans la fabrication de tuyaux en polyéthylène, principalement dédiés à la gestion des eaux pluviales, l’usine ADS Canada, à Saint-Germain-de-Grantham, profitera d’un investissement de 4 millions de dollars pour une nouvelle ligne de production qui aura pour effet de créer une douzaine d’emplois au cours des prochains mois.
C’est ce qui a été annoncé jeudi lors d’une conférence de presse qui a réuni des représentants d’ADS Canada ainsi que des personnalités de la région, notamment le député Yves-François Blanchet, la présidente et le directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Francine Ruest Jutras et Martin Dupont.
Jason Moore, le directeur général du Canada pour ADS, a d’abord lu son annonce en français, visiblement ravi de souligner l’importance de cet investissement : «Ces dernières années, le Canada a su démontrer la vigueur de son économie, à l’aide d’une forte demande en infrastructures s’arrimant bien aux produits que nous offrons. Afin de supporter la croissance du marché, ADS s’était d’ailleurs engagé à investir dans ses opérations canadiennes par la construction d’une nouvelle usine à Saint-Germain en 2010 et sa reconstruction en 2011 (à la suite de l’incendie ayant complètement ravagé leur installation). L’investissement de 4 millions $ et la création d’une douzaine d’emplois au cours des prochains mois démontrent une fois de plus l’engagement à long terme d’ADS Canada au Québec».
Pour ADS Canada, qui se défini comme chef de file mondial des systèmes de drainage en polyéthylène haute densité, l’ajout d’une nouvelle ligne de production lui permettra de produire un plus grand volume, comme l’a précisé Jimmy Fortier, le directeur d’usine. «Depuis l’inauguration de nos locaux en septembre dernier, nous connaissons une augmentation constante du nombre de commandes en provenance de l’Est du Canada. Cet investissement de 4 millions $ nous donnera l’occasion de mieux répondre à la demande ici même au Québec et également dans les territoires de l’Ontario et des Maritimes. Pour l’instant, nous prévoyons engager des opérateurs de ligne et de la main-d’œuvre journalière spécifiquement pour cette nouvelle ligne de production», a-t-il affirmé.
Selon Martin Dupont, directeur général de la SDED, les investissements réalisés au sein des filiales étrangères sont de véritables témoignages de confiance envers la vitalité de la région. «Avec cet investissement, ADS Canada nous démontre qu’elle trouve ici tous les facteurs de réussite pour le développement de ses affaires dans la MRC de Drummond».
Mentionnons que ADS (Advanced Drainage Systems), qui emploie plus de 3200 employés, comptent 51 usines dans le monde, dont 2 au Canada (Ontario et Québec), et plus de 23 centres de distribution incluant l’ouverture du nouveau centre en Alberta et bientôt dans les Maritimes.