Kévin Saint-Sauveur s’est vu imposer une peine d’emprisonnement de huit ans pour avoir tué Alexandra Duguay.
C’est la décision qu’a rendue aujourd’hui le juge Gilles Lafrenière au palais de justice de Drummondville, se rendant ainsi à la suggestion de la défense. La Couronne réclamait une peine de 12 ans. Toutefois, étant donné que Saint-Sauveur a déjà purgé 15 mois à la prison Talbot, il ne lui reste plus que six ans et neuf mois à passer derrière les barreaux.
Kévin Saint-Sauveur est ce jeune homme de 21 ans qui a causé la mort d’Alexandra Duguay, une danseuse du Cabaret Casino d’Alma, en juin 2011. Le corps de la jeune femme de 23 ans avait été découvert, dans un état de putréfaction avancé, dans le coffre arrière d’une voiture stationnée dans la cour d’un immeuble à logements de la rue Saint-Damase, près de la 7e Avenue.
En résumé, Saint-Sauveur, après avoir eu une relation sexuelle avec la victime dans sa voiture, lui a annoncé qu’il n’avait pas de quoi payer les 60 dollars. Celle-ci l’a menacé d’appeler la police et de l’accuser de viol. Il l’a étranglée. Le cadavre de la jeune Duguay est resté dans le coffre-arrière durant plusieurs jours, y compris durant tout le voyage vers Drummondville. Une fois à destination, des résidents du secteur ne pouvaient manquer de détecter une puanteur provenant de la voiture. Les enquêteurs ont retracé Saint-Sauveur qui a tout avoué à la police.
En février dernier, son avocat Me Sylvain Gagnon et la procureure au dossier, Me Magali Bernier, étaient d’accord pour obtenir un rapport présentenciel afin que soit bien évalué l’état psychologique de l’accusé. Ce qui a été fait.
Les deux familles, celle du coupable et celle de la victime, n’étaient pas d’accord avec le verdict. Pour des raisons totalement opposées.