Les funérailles de Mélanie Lambert, cette jeune infirmière de 25 ans qui a perdu la vie dans un accident de la route alors qu’elle allait mener à la garderie sa petite fille qui s’en est sortie indemne, seront célébrées le mercredi 17 octobre à 15h00 en l’église Saint-Frédéric de Drummondville et de là au crématorium J.N. Donais.
Elle reposera au complexe J.N. Donais, Coopérative funéraire, 2625, boulevard Lemire, ce mardi 16 octobre de 19h à 22h. Mercredi, jour des funérailles, le salon sera ouvert de 10h30 à 14h15.
Le triste sort de Mélanie Lambert n’a laissé personne indifférent depuis le tragique événement qui s’est produit mercredi dernier sur la route 122 à Saint-Cyrille-de-Wendover. L’infirmière travaillant à l’Hôpital Sainte-Croix n’a eu aucune chance lors d’une collision frontale avec le véhicule conduit par Henri-Paul Raîche 72 ans, qui a également été tué sur le coup. L’hypothèse la plus plausible serait que ce dernier aurait eu un malaise cardiaque avant de dévier de sa voie pour frapper de plein fouet l’automobile de Mme Lambert. Sauf que les diagnostics préliminaires de l’autopsie ordonnée par le coroner Yvon Garneau ne le démontrent pas. Son rapport final sera dévoilé dans quelques semaines.
En dépit de la violence de l’impact, Audreyanne, la petite fille de 15 mois, n’a eu aucune blessure, ce que le coroner Garneau a expliqué par le fait que le siège d’enfant était conforme aux normes de sécurité et que le bébé avait été bien attaché par sa mère sur la banquette arrière de l’auto.
Il a fallu, par ailleurs, plusieurs dizaines d’heures avant de pouvoir joindre Daniel Jacques, le conjoint de Mélanie, et lui apprendre la mauvaise nouvelle. M. Jacques, un camionneur, se trouvait dans la région de Calgary.
À l’Hôpital Sainte-Croix, les drapeaux du Québec et du Canada ont été mis en berne vendredi. Mélanie Lambert y travaillait depuis quatre ans.