Les gestionnaires d’arénas devront bientôt se pencher sur une façon de sécuriser les chambres de hockey alors que deux vols sont survenus la semaine dernière dans la région de Drummondville.
Après le cambriolage du vestiaire numéro 6 au Centre Marcel-Dionne, où une douzaine de joueurs de la Ligue des Bons Vivants se sont retrouvés sans vêtements et sans argent après leur match de hockey, la même chose s’est produite à l’aréna de Saint-Cyrille-de-Wendover samedi soir dernier.
Selon ce qu’ont raconté par courriels Guy Martel et Michel Provencher, un ou des voleurs ont brisé le cadenas de la porte pour s’infiltrer à l’intérieur de la chambre numéro 2 où venaient de s’habiller des joueurs de la Ligue de Saint-Lucien. «Le match avait commencé à 17h30. À notre retour dans la chambre, la porte était déverrouillée, nous avons réalisé que tout avait disparu: pantalons, vestons, chemises, manteaux, portefeuilles, cellulaires, clés d’auto et de maison, cartes et effets personnels. Ils ont utilisé le sac du gardien pour tout emporter et disparaitre. Ils ont dû faire vite car il y avait de la monnaie sur le plancher», a fait savoir M. Martel.
Il ajoute: «Il faudra porter une attention particulière à la circulation dans les couloirs des arénas et, si possible, modifier le système de verrouillage des portes des chambres, afin d’éviter que ça se reproduise. C’est très dérangeant de savoir que quelqu’un quelque part sait où vous habitez et qu’il a votre clé d’ auto et de maison sans parler du reste».
Plus tôt la semaine dernière, Paul Parenteau, l’une des victimes au Centre Marcel-Dionne, avait suggéré qu’on en arrive à installer des caméras afin de sécuriser les lieux.