À compter de maintenant, un nouvel indicatif, le 873, est officiellement disponible pour de nouveaux numéros dans la région actuellement desservie par l’indicatif régional 819. L’introduction de ce nouvel indicatif est rendue nécessaire pour répondre à la demande croissante de nouveaux numéros, particulièrement pour les services sans fil.
Le nouvel indicatif 873 cohabitera avec l’indicatif 819 et ne sera associé qu’aux nouveaux numéros. Il est important de noter que les numéros avec le 819 continueront d’être attribués encore quelques mois, jusqu’à épuisement.
L’arrivée du nouvel indicatif 873 permettra de créer de nouveaux numéros de téléphone sans aucun impact pour les numéros en vigueur.
«Il est important d’informer la population, dont les Drummondvillois, que ce nouvel indicatif est maintenant en vigueur. Dans les prochains mois, des numéros avec l’indicatif 873 seront mis à la disposition des fournisseurs de services pour attribution à leurs clients» a déclaré Lucie Papineau Pugliese, porte-parole pour l’Alliance des télécommunicateurs.
L’introduction d’un nouvel indicatif régional n’affecte aucunement la zone d’appel local ni la façon dont les appels interurbains sont composés. Les numéros spéciaux comme le 9-1-1 seront toujours composés avec les trois chiffres seulement. Les appels locaux, incluant les appels entre le 819 et le 873, continueront à être composés à l’aide des dix chiffres, soit l’indicatif régional suivi du numéro à sept chiffres.
Enfin, précisons que l’indicatif régional 819 couvre un large territoire dans la partie ouest, nord et centre du Québec incluant notamment les régions de l’Outaouais, Abitibi, Témiscamingue, les Hautes Laurentides, le Centre-du-Québec (Trois-Rivières, Grand-Mère, Drummondville, Victoriaville) et une partie des Cantons de l’Est (Sherbrooke, Magog). (LT)