Dave Labrecque et Geneviève Lévesque de Drummondville, secteur Saint-Nicéphore, un jeune couple dans la vingtaine, étaient sur un nuage mercredi soir. Vers 18 h 30, ils ont appris que désormais la Loto-maison 2012 de la Tablée populaire leur appartenait.
Les heureux gagnants sont arrivés sur place, sourire aux lèvres, près d’une heure après le tirage. Ils ont été accueillis par quelques membres de leur famille respective, les employés de la Tablée populaire et certains partenaires.
Ils avaient peine à réaliser ce qu’ils venaient de gagner et avaient de la difficulté à décrire ce qu’ils vivaient.
«Je suis sans mot… La maison est très belle. Je suis vraiment content», a exprimé M. Labrecque, travailleur dans la construction.
«Tout le monde pense gagner, mais quand ça t’arrive, tu n’y crois pas trop sur le coup. C’est après plusieurs appels que tu n’as pas le choix d’y croire», a-t-il poursuivi, en riant.
Fait cocasse, les jeunes amoureux avaient récemment acheté un terrain sur la rue Dubé, endroit où sera située leur future maison.
«Nous devions bâtir très prochainement. Il est encore trop tôt pour savoir ce que nous ferons. Nous allons dormir là-dessus ce soir», a indiqué Mme Lévesque.
Les heureux gagnants avaient déjà bien des invités dans leur demeure, mercredi soir. De fait, ils ont pu rencontrer les partenaires qui l’ont construite.
Ils en ont aussi profité pour faire le tour de chaque pièce et de les apprécier.
Leur billet gagnant, acheté en juillet, a été pigé parmi 40 000 coupons.
Quelques centaines de personnes s’étaient déplacées pour le tirage, dont la gagnante de la Loto-maison 2010, Sylvie Paris.
Au dire de Jean Paquin, coordonnateur aux communications à la Tablée populaire, la maison, de facture contemporaine, sera prête à accueillir ses nouveaux propriétaires d’ici la mi-décembre.
Soulignons que tous les luminaires et la décoration de la maison sont inclus dans le prix. Les gagnants recevront de surcroît un montant de 7000 $ applicable sur les meubles de leur choix. D’autres services, dont l’aménagement paysager, leur seront offerts.
Nouveauté cette année, un prix secondaire, soit un spa avec gazebo automatisé, a été tiré. Le gagnant est Roch Carpentier.
Une récolte de 296 560 $
La Loto-Maison représente une source de financement majeure pour la Fondation de la Tablée populaire. Chaque année, elle vient en aide à plusieurs enfants et parents démunis, c’est pourquoi elle a besoin d’une somme importante d’argent afin de les aider à sortir du cercle vicieux de l’appauvrissement et de leur donner de la dignité et de l’autonomie.
Selon Nathalie Guindon, directrice générale de l’organisme, la vente de billets pour cette loterie a permis de récolter 247 560 $.
«Certains partenaires nous ont également versé des montants. Au final, la Loto-maison aura permis d’amasser 296 560 $», a-t-elle indiqué.
Un total de 12 482 billets a été vendu. Les billets à 25 $ ont encore une fois été très populaires.