D’ici la fin du mois d’octobre, une nouvelle succursale de Philippe Dagenais, mobilier décoration conseils s’installera au 166, rue Saint-Georges, dans les anciens locaux de Meubles Double Accent.
Cette nouvelle succursale sur trois étages nécessitera un investissement d’environ un million de dollars et permettra de créer une dizaine d’emplois.
«Certaines personnes ont déjà été embauchées, dont quelques anciens employés de Meubles Double Accent», fait savoir Pierre Robin, vice-président ventes et marketing chez Philippe Dagenais.
Ce cinquième magasin au Québec offrira l’ensemble de la gamme des produits Mobilier Philippe Dagenais sur plus de 20 000 pieds carrés. Les consommateurs y découvriront des meubles de tous les styles que ce soit du contemporain, du moderne, du champêtre, du classique ou encore du mobilier de style transitionnel, afin de répondre aux besoins d’une vaste clientèle.
«Selon nos études, les Drummondvillois recherchent davantage des meubles de style contemporain. Nous allons donc adapter le magasin en fonction du marché. Cependant, les clients pourront faire leur choix parmi toute la sélection que nous offrons partout au Québec», indique-t-il, soulignant que 70 % des produits sont québécois et canadiens.
Une boutique Déco Passion sera également intégrée au magasin.
Au dire de M. Robin, l’équipe de gestionnaires, designers et conseillers qui sera sur place offrira un «excellent service à la clientèle» et s’assurera de répondre aux besoins des habitués de Meubles Double Accent.
«Les personnes qui ont acheté du mobilier à ce magasin au cours des dernières années et qui rencontreraient un problème pourront compter sur notre aide. En fait, nous ferons le pont entre le client et le manufacturier», précise-t-il.
Fort potentiel
Le vice-président ventes et marketing estime que Drummondville est une région à fort potentiel pour le marché du meuble, une raison qui a motivé l’entreprise à s’établir ici.
«Nous avons constaté qu’il y a une fuite commerciale importante à Drummondville pour le type de produits que nous offrons. Lorsqu’il est temps de magasiner, les consommateurs désirent avoir plusieurs choix. Nous croyons que nous serons en mesure de réduire cette fuite avec nos prix compétitifs et l’offre de notre future succursale», explique-t-il.
«De plus, la région a un bon bassin de population en croissance et elle est bien située. Nos quatre autres magasins couvrent actuellement l’Estrie et la région métropolitaine de Montréal», ajoute-t-il.