Isabelle Dionne a été nommée à titre de directrice générale de Centraide Centre-du-Québec. Elle est entrée en poste le 6 août dernier et succède donc à Annie Jean.
Les membres du conseil d’administration de la corporation affirment que Mme Dionne possède un leadership fort et une facilité à communiquer avec tous. Centraide est convaincue que cette nomination pourra offrir un vent nouveau à son organisation et enfin, favoriser le développement du plein potentiel de sa mission.
Éducatrice spécialisée de formation, Mme Dionne a travaillé de 1996 à 2009 à la Maison de Quartier de Drummondville comme coordonnatrice de l’organisme. Très impliquée dans son milieu, elle a siégé à différents conseils d’administration. Localement à la Corporation de développement communautaire Drummond, régionalement à la Table régionale des organismes communautaires Mauricie-Centre-du-Québec. Elle a aussi assuré la présidence du Regroupement des maisons de jeunes du Québec de 1999 à 2002.
Qui plus est, elle a relevé plusieurs défis à titre de contractuelle pour le ministère de la Santé et le CSSS Drummond.
Plus récemment, Mme Dionne a activement participé au développement du Centre de Loisirs Camil-Lauzière pour les jeunes de Drummondville. En effet, elle a su mobiliser les intervenants et les décideurs autour d’un projet important pour le quartier St-Joseph qui a su répondre à bien des besoins criants.
Femme de cœur et d’engagement
«J’aime les gens. Mon travail avec les personnes dans le besoin m’a toujours donné le goût de me surpasser pour aller chercher des solutions à leurs problèmes. Dans les organismes, nos ressources sont limitées et pourtant les services que nous offrons font un bien immense. Je suis convaincue que je pourrai traduire la réalité des communautés auprès des entreprises et ainsi favoriser le développement des campagnes en milieu de travail afin de permettre aux organismes associés de faire une plus grande différence auprès des gens en situation de précarité», a-t-elle commenté.
Pour le conseil d’administration de Centraide Centre-du-Québec, il ne fait aucun doute qu’Isabelle Dionne est une femme de cœur et d’engagement qui saura mobiliser les nombreux bénévoles et la population centricoise afin d’assurer le rayonnement de la corporation et la réalisation de sa mission.