«Notre aéroport est bien fait, il est propre et sécuritaire et nous voulions montrer les dernières améliorations, ce que les gens n’avaient pas vu depuis 20 ans, tout ça en marge d’un projet d’agrandissement qui est prioritaire pour nous, maintenant que le dossier du Centre de foires est réglé».
C’est ainsi que Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), a commenté le franc succès qu’a connu samedi le premier Festival aérien de Drummondville qui a accueilli près de 5 000 visiteurs.
«Nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais nous savions que les Drummondvillois n’avaient pas visité leur aéroport depuis 20 ans, dans le cadre d’un tel événement, et nous sommes très contents de cette belle journée. Il faut savoir que la SDED et le privé ont investi ensemble environ 3 millions $ au cours des dernières années. Plusieurs hangars sont neufs ou ont été rénovés, sans compter la tour de contrôle», a indiqué M. Dupont.
Quant au projet d’agrandissement de l’aéroport, estimé à près de 9 millions $, il demeure plus important que jamais pour la SDED, gestionnaire de l’infrastructure. «C’est une priorité. La piste passera de 4 000 à 5 500 pieds, spécialement pour accueillir des jets privés. Un de nos clients est lié au Plan Nord et nous voulons précisément nous positionner comme étant une base pour le développement du Plan Nord», a-t-il souligné.