L’arrivée de Normand W. Bernier, candidat pour Stephen Harper aux dernières élections fédérales, dans le giron du péquiste Yves-François Blanchet n’a pas plu à tous les souverainistes, ni au clan libéral, mais pas pour les mêmes raisons.
La candidate du Parti libéral dans Johnson, Nancy Boyce, n’a pas mis de temps à réagir, se disant étonnée de l’appui de l’ex-directeur du Cégep de Drummondville au Parti québécois. Dans un communiqué transmis hier, elle dit savoir de source sûre que Normand Bernier a approché les hautes instances du Parti libéral du Québec il y a quelques semaines afin de se présenter comme candidat libéral dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs. «Il s’est cependant retiré devant la candidature de Marie Désilets, ne souhaitant pas faire d’assemblée d’investiture», a expliqué madame Boyce.
Elle ajoute : «Candidat conservateur aux élections fédérales de mai 2011, cet ancien président régional du Parti libéral du Québec pour la région du Centre-du-Québec, toujours membre en règle du PLQ, voulait il y a quelques semaines à peine, être candidat libéral et voilà qu’il appui désormais un parti qui a comme seul objectif la souveraineté du Québec», s’est étonnée la candidate libérale.
Par ailleurs, certains souverainistes, parmi les plus endurcis, ont fait savoir à L’Express, soit oralement ou par courriel, qu’ils n’étaient pas d’accord avec la venue de M. Bernier au sein du clan péquiste. Retenons un commentaire d’un lecteur publié sur le site de journalexpress.ca : «Wow, un conservateur avec M. Blanchet. On aura tout vu! Félicitations M. Blanchet pour votre entourage qui ne m’inspire plus confiance. Les autres partis ne m’auraient pas dérangé, mais là il y a un bout à tout».
Nancy Boyce a rappelé que c’est en faisant le choix du développement, de l’économie et de l’emploi plutôt que celui de la souveraineté et de l’instabilité, que les citoyens du comté de Johnson seront le mieux représentés.