Un visage lumineux au teint naturel et un corps en santé exempt d’imperfections, n’étaient-ce pas des objectifs-beauté fixés par de nombreuses personnes? Dès le 1er août, le nouveau centre médico-esthétique, situé au deuxième étage du Bioterra spa santé urbain, pourra répondre aux besoins de la clientèle visée par le biais des dernières technologies dans le domaine.
Logiciels d’évaluation de peau sophistiqués permettant de se projeter dans le temps et de se comparer, lasers médicaux pour la correction de diverses anomalies de la peau et autres équipements à la fine pointe de la technologie seront mis au service de la clientèle.
«De nombreux traitements seront offerts, dont le Botox pour le haut du visage, la lipodissolution, une technique qui dissout les graisses et la sclérothérapie, un traitement non invasif qui élimine les varices», indique Geneviève Poirier, directrice des opérations au Bioterra spa santé urbain de Drummondville et de Québec, en spécifiant qu’une catégorie d’injectables est spécialement conçus pour les muscles des hommes.
Ces soins médico-esthétiques sans chirurgie seront prodigués par deux médecins d’expérience ainsi que par trois esthéticiennes médicales.
De fait, le Bioterra spa santé urbain accueillera le Dr Sylvain Simard et le Dr Christian Lalancette. Dr Simard est le premier médecin au Québec à avoir transformé la vie des gens par les injectables. Il sera également le premier à l’échelle provinciale à effectuer des injections de lipodissolution alors que ce traitement sera uniquement offert à Drummondville.
L’équipe en place évaluera et ciblera étroitement les besoins des clients, lesquels recevront un suivi personnalisé jusqu’à l’obtention des résultats désirés.
«Il faut cependant préciser ici que les médecins ne piquent pas pour piquer. Ils n’aiment pas en mettre trop et ils ne se gêneront pas pour le dire aux clients lorsque ça sera exagéré», souligne-t-elle.
Une forte demande
«Nous remarquions depuis quelques années au sein de notre clientèle au spa une forte demande pour ces types de soins. Ayant toujours été à l’écoute des commentaires, nous avons conclu que 2012 était la bonne année pour ouvrir le centre», explique-t-elle, ajoutant que des portes ouvertes seront organisées à la mi-septembre.
Précisément, le centre se situe dans les anciens bureaux de l’Académie de massage scientifique, maintenant installée au coin des rues Janelle et Farrell.
«Tout a été réaménagé et mis au goût du jour», fait-elle savoir.
Jusqu’à ce jour, plusieurs centaines de milliers de dollars ont été investis dans ce projet d’envergure qui créera une dizaine de nouveaux emplois.
«Nous préférons ne pas donner un montant précis pour le moment», précise-t-elle.