Fidèle à ses habitudes, la Fête du quartier Saint-Joseph se déroulera dans une ambiance festive avec une panoplie d’activités et de spectacles proposés le samedi 11 août, de 8 h à 21 h, dans les rues Saint-Marcel et Saint-Albert ainsi qu’au parc Curé-Demers. Entre 5000 et 7000 visiteurs y sont attendus.
Plusieurs nouveautés s’ajoutent à la programmation de cette 13e édition, dont un taureau mécanique et des balades en voiture à cheval.
De nouveaux jeux gonflables seront également installés pour le plus grand plaisir des petits.
S’ajoutent à cela les nombreux spectacles mettant en vedette plusieurs talents régionaux ainsi que le traditionnel grand bazar qui commencera dès 8 h.
Les personnes intéressées à louer une table peuvent communiquer avec Yanick Pétrin, au 819 472-6705.
Exposition d’œuvres d’art, baignade, démonstrations de dressage canin, animation pour les enfants et tournois sportifs sont autant d’activités qui seront proposées lors de cette grande fête.
Deux kiosques de restauration rapide seront également à la disposition des visiteurs.
Notons qu’en cas de pluie, la fête sera annulée.
Concertation de la communauté
Depuis maintenant 13 ans, la Société de développement commercial (SDC) quartier Saint-Joseph est l’organisme porteur de cette grande fête qui rejoint toute la population et qui attire annuellement entre 5000 et 7000 visiteurs.
Cette année encore, plus d’une dizaine d’organismes du quartier se sont joints à la SDC pour la planification et l’organisation de différentes activités, dont la Paroisse Bon Pasteur, le Comité de citoyens du quartier, le Comité des Loisirs St-Joseph et le Centre communautaire chrétien.
«C’est une occasion qui permet à la communauté et les commerçants du quartier de travailler ensemble et de développer cette fête qui s’avérera inoubliable», indique Pierre Tremblay, président de la SDC, en ne manquant pas de souligner la participation financière de nombreuses institutions et du député de Drummond à l’Assemblée nationale, Yves-François Blanchet, sans qui cet événement ne serait rendu possible.