Maîtres et chiens déambuleront dans les rues du centre-ville de Drummondville contre promesses de dons pour la Société canadienne du cancer (SCC), le 8 septembre prochain, dès 11 h, à l’occasion du 6e march-o-thon Les pattes de l’espoir. Cette année, les organisateurs souhaitent amasser 10 000 $.
Les participants sont attendus pour 9 h 30 au parc Woodyatt pour l’inscription.
Ceux-ci prendront le départ à 11 h pour parcourir les rues du centre-ville sur une distance de trois kilomètres.
Après la marche, tous sont invités au parc où de nombreuses activités les attendent, dont des démonstrations d’agilité canine et du maquillage pour les enfants.
Des spécialistes du monde canin seront également sur place pour répondre à toutes les questions.
La SCC profitera aussi de cette tribune familiale et accueillante pour faire connaître ses services à la population.
S’ajoute à cela un service de restauration.
L’importance des dons
L’argent recueilli lors du march-o-thon Les pattes de l’espoir servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public.
Les intéressés peuvent participer à cette activité originale en remplissant un formulaire prévu à cet effet disponible aux endroits suivants : au magasin Mondou, à la Société protectrice des animaux de Drummond (SPAD) et au bureau de la Société canadienne du cancer situé au 209, rue Dorion.
Il est également possible de s’inscrire en ligne en visitant le www.pattesdelespoir.ca
Soulignons que les participants doivent solliciter à l’avance leur entourage afin de commanditer leur chien et ainsi recueillir un montant minimum de 100 $ pour un animal et 50 $ pour chaque chien additionnel.
Des frais d’inscription de 10 $ seront exigés.
Chaque participant inscrit sera éligible pour le tirage d’un certificat-cadeau de 100 $ échangeable au magasin Mondou.
Présidence d’honneur
Cette année, la présidence d’honneur de l’événement revient à la famille Caouette-Rochon propriétaire de l’Hôpital vétérinaire du même nom.
«Ma famille et moi avons accepté la présidence d’honneur de l’événement, car le travail effectué par la Société canadienne du cancer a pour nous une très grande valeur, a indiqué Martin Caouette. En effet, comme vétérinaires, nous avons à lutter quotidiennement contre le cancer dont sont victimes nos patients à quatre pattes. Nous constatons ainsi l’importance de la recherche autant pour le traitement que pour le dépistage précoce de cette terrible pathologie.»
«L’importance de la lutte contre le cancer a pour moi un aspect un peu plus personnel. Mon père, Dr Claude Caouette, qui était lui-même vétérinaire, est décédé du cancer alors que je n’étais âgé que de 18 ans. En passant à travers cette épreuve, j’ai rapidement réalisé que le cancer affecte non seulement le malade, mais aussi toute la famille qui l’entoure et que le maintien de la qualité de vie des gens atteints du cancer est primordial», a-t-il ajouté, en gardant espoir que les initiatives comme celle du march-o-thon permettent aux générations futures de lutter efficacement contre ce terrible fléau.