Le 2e Tour cycliste Banque Nationale 2012, qui se déroulait dans la région du Centre-du-Québec du 13 au 15 juillet derniers, s’est avérée encore une fois un franc succès. Pas moins de 120 employés de partout au Québec ont pris part à cet événement à la fois sportif et philanthropique puisqu’une partie des fonds amassés, 85 000 $, a été remise à la Fondation Tel-jeunes.
Le président d’honneur de l’événement, Alain Brunet, premier vice-président – Assurances et président – Banque Nationale Assurances, et la porte-parole de Tel-jeunes, Marina Orsini, ont donné le coup d’envoi officiel aux cyclistes qui ont pris le départ à l’École secondaire Le Tandem Boisé à Victoriaville. Au cours d’un périple de 300 kilomètres, les participants ont fait des arrêts dans plusieurs succursales de la Banque Nationale du Centre-du-Québec. Le parcours a également été agrémenté de deux soirées officielles à Drummondville Nicolet.
«Cette initiative remarquable est le fruit d’une collaboration exceptionnelle à travers toutes les régions. Au cours des trois derniers jours, c’est avec une grande fierté que les participants de tous les secteurs de la Banque Nationale ont eu la chance de vivre une expérience hors du commun, d’échanger avec des personnes de tous âges et de démontrer notre engagement communautaire en supportant la Fondation Tel-jeunes. En plus d’une bonne dose d’exercice physique, les employés de la Banque ont mis le pied au pédalier pour appuyer des ressources phares pour les jeunes et les parents du Québec», a indiqué M. Brunet.
Les sommes récoltées par les 39 équipes participantes aideront la Fondation Tel-jeunes à assurer la pérennité des services LigneParents et Tel-jeunes, mis sur pied respectivement en 1981 et 1991. Ces services d’intervention ponctuelle gratuits et confidentiels sont offerts en tout temps par des intervenants professionnels à tous les jeunes et les parents du Québec. Il était donc tout naturel pour la Banque de soutenir un organisme qui contribue au bien-être des communautés.