Éric Nolet, un Drummondvillois de 37 ans, est toujours gardé détenu depuis son arrestation le 11 juillet dernier pour vol qualifié et menace de violence à l’endroit de son ex-conjointe.
Les faits reprochés seraient survenus dans la nuit du 11 juillet, vers 3h45, dans un logement du quartier Saint-Philippe où, selon ce que L’Express a pu savoir, l’accusé aurait, à la pointe d’un couteau, réclamé une somme d’argent à son ex-conjointe. Éric Nolet aurait ensuite volé son véhicule avec lequel il aurait heurté une auto patrouille de la Sûreté du Québec qui venait d’être appelée sur les lieux.
Les policiers ont aussitôt arrêté le conducteur qui, d’après nos informations, était en état d’intoxication volontaire et passablement avancé. Il a été légèrement blessé et conduit à l’hôpital.
Le dossier doit passer devant la Cour demain pour enquête caution mais il sera vraisemblablement reporté au vendredi 20 juillet étant donné qu’un témoin important assigné par la défense, représentée par Me Yvon Garneau, ne peut être présent au palais de justice avant cette date.
Nolet, qui a de nombreux antécédents judiciaires liés à la violence, vient de terminer une sentence de 31 mois au pénitencier fédéral pour divers crimes commis sur le territoire de Drummondville en 2009.