Les maison et écurie William-Mitchell reçoivent une aide de 64 600 $

Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, a récemment annoncé une aide financière de 64 600 $ pour la restauration des maison et écurie William-Mitchell, situées à Drummondville.

«Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont conjugué leurs efforts pour permettre la sauvegarde et la mise en valeur de ces bâtiments d’intérêt patrimonial et de leurs composantes architecturales caractéristiques. Les maison et écurie William-Mitchell constituent un élément exceptionnel du patrimoine de Drummondville et contribuent à la mise en valeur du quartier», a souligné le ministre Laurent Lessard.

Les maison et écurie William-Mitchell, dans l’ensemble, se distinguent par la qualité de leur conservation. Néanmoins, plusieurs éléments architecturaux nécessitent des travaux qui ont été autorisés par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF). Ainsi, les balcons avant, la toiture et l’escalier retrouveront leur apparence d’origine.

La contribution du MCCCF provient du Fonds du patrimoine culturel québécois. Rappelons que l’objectif de ce fonds est de contribuer à la conservation et à la mise en valeur de biens culturels et de territoires ayant une valeur patrimoniale significative.

La valeur patrimoniale des maison et écurie William-Mitchell, classées monument historique en 1981, repose sur leur intérêt architectural.

Partager cet article