Les travaux de construction du nouveau supermarché IGA extra, qui sera situé derrière le magasin actuel dans le secteur Saint-Nicéphore, débuteront lundi en vertu d’un investissement de 10 millions $.
C’est ce que Clément Ruel et sa famille ont annoncé ce matin lors d’une conférence de presse qui a rassemblé plusieurs partenaires dont Andrée Charpentier, propriétaire du centre commercial, Jean Falardeau, de Sobeys, et Yves Fournier, de la compagnie de construction Dutran.
Le nouveau bâtiment d’une superficie de 43 000 pieds carrés sera doté d’un équipement à la fine pointe de la technologie et sera assurément le plus moderne des 272 magasins que la célèbre chaîne compte au Québec, parole de Martin Ruel. «Ce sera un très beau magasin, presque tout en céramique. Nos clients en seront fiers. Juste pour donner un exemple, un réfrigérateur de 8 pieds de long pour les produits laitiers, qui nécessitait avant un moteur de deux forces, fonctionnera dorénavant avec un tiers de force. Avec huit réfrigérateurs, si on compte la dépense sur une année, ça commence à faire une belle économie», a-t-il fait observer, ajoutant que le nombre des employés passera de 110 à 140 lorsque le nouveau magasin ouvrira ses portes au mois de décembre prochain. Une partie du magasin actuel sera alors démoli.
L’offre alimentaire sera grandement améliorée; on y trouvera notamment un comptoir à sushis, un torréfacteur pour les amateurs de café, une grande poissonnerie ainsi qu’une section santé et beauté. De plus, les clients pourront profiter d’une terrasse extérieure et d’une salle de formation leur permettant de découvrir de nouveaux produits. Sont également prévus l’installation de robinets électroniques pour diminuer la consommation d’eau et l’aménagement de conduits de ventilation en tissu.
Andrée Charpentier, propriétaire de la future bâtisse, a mentionné que sa famille, qui gère le centre commercial depuis 1984, veut continuer à aller de l’avant. «Le secteur de Saint-Nicéphore est en plein développement avec l’arrivée d’une nouvelle école primaire et de deux nouveaux développements domiciliaires. Nous avons mis du temps à faire l’annonce d’aujourd’hui mais c’était dans le but d’être meilleur», a-t-elle déclaré, soulignant que la bâtisse aura un design champêtre.
Quant à l’entreprise familiale Ruel et ses trois magasins IGA à Drummondville, ils comptent actuellement 440 employés.