Les Drummondvillois auront bientôt l’occasion de magasiner dans deux nouveaux magasins puisque les chaînes Winners et Michael’s s’installeront sous peu dans un nouveau bâtiment qui sera érigé en face de celui qui abrite présentement les commerces Brick’s et Future Shop.
La construction de ce nouveau bâtiment a fait l’objet d’une résolution à la séance du conseil municipal, lundi soir.
C’est le promoteur Wescliff qui a déposé cette demande d’autorisation de construction à la Ville de Drummondville.
«Le bâtiment qui sera construit aura sensiblement les mêmes dimensions que celui qui accueille présentement les magasins Future Shop et Brick. Bien entendu, ce projet générera plusieurs emplois», a fait savoir Annick Bellavance, conseillère municipale et membre du Comité consultatif d’urbanisme.
Précisons que Winners propose, selon son site Web, «des grands vêtements à petits prix» alors que Michael’s se concentre à la vente de matériel d’art. Il s’agit d’une chaîne américaine.
«Ce sera le premier magasin en sol québécois», a précisé Mme Bellavance.
Loi 101
Mardi matin, par l’entremise du média social Facebook, Yves-François Blanchet, député de Drummond à l’Assemblée nationale et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de communautés culturelles et de langue, a «salué l’élargissement de l’offre commerciale de Drummondville» tout en invitant ces entreprises à respecter la Loi 101.
Il écrit : «Je salue la création d’emplois, l’attrait régional que ces projets exercent, mais je ne demande pas moins à Brick, Future Shop, Michael’s et Winners de respecter la Loi 101 en matière d’affichage. Il faut qu’une description en français accompagne la marque de commerce pour décrire l’activité de ce dernier. C’est facile et peu coûteux. Beaucoup le font et ne s’en portent que mieux».