À la suite des tragiques événements qui ont coûté la vie à Yvan Patry et à sa conjointe Valérie Fortin, lundi soir sur la rue Edison, les entreprises Emballages Mitchel-Lincoln et Consultants S.P.I. tiennent à apporter des précisions sur les liens qui existaient avec le présumé assassin Réal Pinard.
Dans un communiqué transmis aujourd’hui par Normand Bonin, directeur général chez Mitchell-Lincoln, et Guy Marien, président de Consultants S.P.I., une firme offrant des services de gardiens de sécurité, la situation est décrite de la façon suivante: «Réal Pinard était à l’emploi de Consultants S.P.I. depuis le 16 juin 2007. Il a été immédiatement assigné à leur client Emballages Mitchel-Lincoln. Le 7 janvier 2012, suite à de nombreuses plaintes sur la qualité du travail de monsieur Pinard, Yvan Patry, directeur de l’entrepôt, de l’expédition et du bâtiment chez Emballages Mitchel-Lincoln a exigé que Réal Pinard soit retiré de leur dossier. Consultants S.P.I. a procédé à son retrait le 9 janvier 2012. Consultants S.P.I. a par la suite mis monsieur Pinard en arrêt de travail suite au refus de ce dernier de se relocaliser chez un autre de ses clients».
Précisons que Réal Pinard s’est enlevé la vie quelques heures après la tuerie de la rue Edison.
La direction de Consultants S.P.I. et celle de’Emballages Mitchel-Lincoln ajoutent qu’elles ne feront plus d’autres commentaires sur ce triste événement.