Costco à Drummondville, c’est pratiquement fait.
À la lumière des résolutions qui ont été adoptées hier soir au conseil municipal, il ne reste plus que des formalités à remplir pour que le projet de la multinationale soit réalisé sur le plan administratif. Le hic, c’est que les autorités municipales, par respect pour la confidentialité liée à ce type d’affaires, se refusent à confirmer le nom de la société, mais c’est tout comme.
L’une des résolutions déposées et entérinées par les élus se lit comme suit: «Acceptation des travaux de construction d’un nouveau bâtiment commercial et de constructions accessoires dans le Centre suprarégional». Une autre résolution a autorisé la «signature d’une entente pour les travaux municipaux à intervenir avec la Société Immoben Ltée et Costco wholesale Canada Ltd».
Comme l’a souligné le directeur général de la Ville de Drummondville Claude Proulx, «nous, à la Ville, sommes tenus de dire publiquement de ce que nous prenons comme décisions comme en font foi les résolutions adoptées en assemblée municipale. Toutefois, ce n’est pas à nous d’annoncer quoi que ce soit avant la ratification définitive». Et de renchérir le directeur du Service de l’urbanisme Denis Jauron: «D’ici un mois tout au plus, tout sera réglé».
En attendant, il semble, selon ce qu’on a pu apprendre, qu’il ne manque plus qu’un avis du ministère de l’Environnement pour compléter le dossier et pour qu’enfin soit donné le feu vert pour entreprendre les travaux.
D’après nos sources, le projet de Costco est estimé à quelque 15 millions $ alors que tout le projet du Centre suprarégional est évalué à environ 45 millions $.