Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Caisse Desjardins de Drummondville ont décidé qu’un montant de 4,5 millions $ sera remis cette année sous forme de ristournes.
En considérant ses programmes de ristournes et de commandites, ainsi que son Fonds d’aide au développement du milieu, ce sont pas moins de 5,7 millions $ que la Caisse aura retourné à son milieu à la suite de son exercice financier 2011.
Depuis qu’il a été mis en place, mentionnons que le programme de ristournes a permis aux membres de la caisse de recevoir une somme pour le moins substantielle de 61 326 000 $.
Au montant de 4,5 millions $ qui sera partagé durant la dernière semaine du mois de mai sous forme de ristournes parmi les membres y ayant droit, viennent se greffer des montants de 740 000 $ et de 460 000 $ remis par la caisse à différents organismes drummondvillois, respectivement dans le cadre de son Fonds d’aide au développement du milieu et de son programme de commandites.
Chiffres très impressionnants qui font de la caisse l’un des acteurs de premier niveau dans la dynamique socioéconomique qui caractérise le milieu drummondvillois.
«L’une des résultantes de ses performances financières fait en sorte que la caisse peut retourner des sommes très significatives à ses membres sous forme de ristournes. Il s’agit d’un élément clé de notre distinction coopérative», a commenté Johanne Marceau, présidente du conseil d’administration.
Et à l’égard du Fonds d’aide au développement du milieu et du programme de commandites, elle a mentionné qu’il importe que la caisse continue, jour après jour, de s’impliquer dans la communauté, et ce, à tous les niveaux. «Nos valeurs de coopération doivent être inspirantes pour la relève», a-t-elle conclu.