Ferdinand Smith, un bâtisseur de Drummondville, s’est éteint le 18 mars dernier à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville. Il était atteint de la maladie d’Alzheimer.
M. Smith a notamment été reconnu pour son travail au sein de la Caisse populaire Desjardins Saint-Frédéric et au Service des loisirs de Drummondville Ouest.
Identifié par son fils Gaétan Smith comme étant un homme «engagé, empreint d’altruisme et dévoué», Ferdinand Smith a toujours gravité autour du Mouvement des caisses Desjardins. D’ailleurs, au cours de sa carrière, il a été considéré comme l’un des 100 bâtisseurs Desjardins.
Au cours de sa carrière, Ferdinand Smith a aussi collaboré avec la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond. L’organisation l’a d’ailleurs consacré «Bâtisseur de l’année» en 1996 et intronisé au Temple de la renommée des affaires.
En plus de son épouse, M. Smith laisse dans le deuil ses neufs enfants et ses nombreux petits et arrière-petits-enfants. La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire J.N. Donais ce samedi et dimanche. Les obsèques auront lieu dimanche, à 14 h, à l’église Saint-Frédéric de Drummondville.