Moins de six mois après avoir organisé une assemblée publique de mi-mandat, le conseiller municipal John Husk innove en publiant une infolettre électronique spécialement pour les citoyens de son quartier.
Cette idée, qui a émergée lors de l’assemblée publique et qui a été testée au cours des derniers mois, semble jusqu’à présent être des plus appréciées.
«Environ 150 personnes sont déjà inscrites, indique John Husk. Je suis en poste depuis un peu plus de deux ans et je constate que certains problèmes pourraient être évités en améliorant la communication en amont d’un dossier. Cette infolettre est en quelque sorte un projet pilote qui permettra de combler cet écart en plus d’informer les gens sur divers sujets en lien avec la municipalité et ses services.»
Le conseiller abordera donc différents sujets, à l’exemple du début de la construction résidentielle dans le domaine du Vigneron, l’aménagement à venir des sentiers dans la forêt Marconi et la réfection majeure au Centre communautaire Drummondville-Sud.
«Ça bouge beaucoup dans mon quartier. C’est donc à la fois intéressant et important d’en suivre l’évolution», ajoute-t-il.
Fait intéressant, au début du mois, lorsque la Ville a dû émettre un avis d’ébullition de l’eau potable, John Husk a été en mesure d’acheminer rapidement cette information capitale à ses abonnés.
«Puisque j’avais les adresses courriels de plusieurs citoyens, je leur ai fait parvenir directement l’information. Cela a été apprécié».
L’élu municipal précise toutefois que l’infolettre ne remplace en rien les informations découlant des séances publiques du conseil municipal diffusées à la télévision ou les nouvelles qui sont communiquées par les médias.
«Je propose des informations complémentaires», insiste-t-il en rappelant que la plupart de ses confrères ont développé des méthodes pour garder le contact avec les citoyens. Certains ont notamment créé des comités de citoyens.
Notons que l’infolettre de M. Husk sera publiée électroniquement tous les trois ou quatre mois et la publication de la première édition officielle est prévue pour le début du printemps.
Ceux et celles qui désirent l’obtenir n’ont qu’à faire parvenir à John Husk leur adresse courriel ainsi que leur nom et coordonnées à l’adresse suivante : jhusk@ville.drummondville.qc.ca. Il est aussi possible de composer le 819 479-7383. Il importe de noter que toutes coordonnées seront conservées d’une façon confidentielle et qu’elles ne seront en aucun cas divulguées à un tiers.
Le quartier de M. Husk comprend le Boisé de la Marconi, le secteur Saint-Philippe, le Boisé Messier de même que le quartier Christ-Roi.
Enfin, John Husk convie les citoyens de son quartier à le suivre aussi sur Facebook ou sur son site Web www.johnhusk.com.