Les résidences Jazz, dont celle de Drummondville située tout près des Promenades, ont été vendues à Cogir pour la somme de plus de 150 millions de dollars.
La transaction Kevlar-Cogir a été officialisée le premier mars, a annoncé cette semaine Mathieu Duguay, propriétaire de Cogir, une compagnie de gestion et d’investissements en immobilier. «Il y a avec moi des investisseurs silencieux qui sont tous Québécois. La transaction s’élève à plus de 150 millions de dollars», a fait savoir M. Duguay qui était de passage à Drummondville cette semaine pour apprendre la nouvelle aux résidents de la maison Jazz de la rue Rose-Ellis.
«Les gens qui résident chez nous n’ont pas à s’inquiéter de cette transaction. Nous ne changerons pas ce qui est en place. Tout se déroulera sous le signe de la continuité. Nous garderons le nom ainsi que le personnel à notre emploi. Nous voulons augmenter la qualité de vie des personnes aînées qui habitent dans les résidences Jazz.
Selon le nouveau propriétaire, la résidence Jazz de Drummondville est celle, parmi les cinq que nous avons achetées, qui affiche le plus haut taux d’inoccupation. «Nos efforts porteront particulièrement sur la maison de Drummondville afin de faire connaître les avantages de notre établissement. Il n’y aura pas de hausse dans les prix de location», a bien indiqué M. Duguay.