La région Centre-du-Québec semble être sur une bonne lancée à la loterie depuis le début de l’année 2012 comme on peut le constater en prenant connaissance d’une nouvelle liste de gagnants dévoilée par Loto-Québec.
C’est la Drummondvilloise Guylaine Cloutier, bien sûr, qui a donné le ton à cette effervescence en mettant la main sur le gros lot de 5 millions $ lors du tirage du 15 janvier dernier à la Célébration.
Mme Cloutier, on le sait, a vite fait de partager sa fortune avec cette amie qui lui avait offert le billet chanceux, ainsi qu’avec des parents et amis des deux familles, dix-huit personnes en tout.
Autres gagnants
Depuis, la chance semble se poursuivre puisque d’autres gens du territoire, dont Loto-Québec se fait une obligation morale de ne pas relever avec plus de précision le lieu de résidence, ont fait mouche.
C’est le cas, entre autres, de Stéphane Leblanc, qui a mis la main sur un des gros lots de 100 000 $ avec un billet de Coup double.
Ce n’est pas la première fois, mais bien la deuxième fois d’ailleurs que la chance sourit à M. Leblanc car, en 2007, celui-ci avait remporté un lot à La poule aux œufs d’or.
C’est aujourd’hui le billet Coup double qui lui permet de mettre la main sur un des gros lots de 100 000 $. «Je suis de nature positive et je m’étais toujours dit que j’allais de nouveau gagner à la loterie», a reconnu M. Leblanc, qui s’est confié à Annick St-Denis, du service des communications de Loto-Québec.
Se considérant comme une personne très chanceuse, l’heureux gagnant a pour projet de faire des placements et des voyages.
Stéphane Leblanc n’a pas caché qu’il aimerait pouvoir revenir dans les bureaux de Loto-Québec pour chercher un troisième gain, car, après tout, «jamais deux sans trois», a-t-il clamé en riant à Annick Saint-Denis.
En passant, le billet gagnant provient d’une station-service de la région, laquelle n’a pas été identifiée non plus en raison d’une politique interne de Loto-Québec.
Par ailleurs, un autre montant de 100 000 $ a été décerné dans la région Centre-du-Québec, cette fois à Noelline Champagne Nadeau.
Celle-ci a remporté 100 000 $ au tirage du Banco du 13 janvier dernier grâce à une mise 9 à 2 $.
La gagnante a fait part à Lisanne Lanciault, conseillère en communication à Loto-Québec, qu’elle profitera de cette manne pour rembourser quelques dettes et effectuer des rénovations.
Encore là, on indique que la mise chanceuse a été achetée dans un dépanneur, sans préciser lequel.
D’autre part, c’est au tirage du Lotto Poker du 27 décembre dernier qu’un autre montant de 100 000 $ a été remis dans la région par Loto-Québec.
Pierrette Lamothe Houle, qui a remporté le gros lot de 100 000 $, a dit souhaiter utiliser cet argent pour gâter ceux qui lui sont chers.
Le billet chanceux provient dans ce cas d’un kiosque de loterie de la région.
Il y a aussi Brigitte Duhamel Petit, qui a remporté un gros lot de 30 000 $, et ce, grâce à un billet Cocktail d’argent.
La chanceuse a pris connaissance de son gain en faisant valider son billet lors d’une soirée de bingo dans un centre de sa région.
Mme Duhamel Petit a confessé à Lisanne Lanciault qu’elle est maintenant reçue comme une vedette, elle qui se fait féliciter chaque fois qu’elle y retourne.
Brigitte Duhamel Petit compte faire l’achat d’une voiture grâce aux fruits de billet chanceux acheté dans une salle de bingo de la région.
Dans toute cette manne loto-québécoise, il ne faut pas oublier en conclusion ce gain de 63 000 $ récolté par André Gardner lors de l’émission La Poule aux œufs d’or diffusée, le mercredi 22 février dernier.
Le Drummondvillois entend consacrer une partie de cet argent pour s’offrir un voyage à Riviera Maya, au Mexique.
Si gagner à la loterie ne change pas le monde, en voilà quelques-uns qui ont maintenant la chance de changer quelques petites habitudes.