La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec a rendu hommage à des élèves de son territoire en remettant ses Mérites en histoire. La soirée de remise des prix a eu lieu le 1er février, au Cégep de Drummondville.
Au Centre-du-Québec, en 2010-2011, 72 élèves ont obtenu des résultats scolaires exceptionnels en «Histoire et Éducation à la citoyenneté». De ce nombre, 27 fréquentent une école de la MRC de Drummond. Il s’agit de Mathieu Arsenault, Pier-Olivier Cusson, Michael-Steve Fafard, Mélanie Goyer, Louis Hamel, Claudie Lauzière et Valérie Leblanc du Collège Saint-Bernard; Maude Beaulieu de l’école Jeanne-Mance; Chloé Champoux, Mathias Côté, Camille Deshaies, Laurie Dubuc, Paul Garon, Amélie Gauthier, Joëlle Girouard, Francis Proteau-Bédard, Alexa Richard, Daniel Richard-Pelchat et Alexandra Vandal de l’école Jean-Raimbault; Anthony Côté-Biron, Kathy Dionne, Stéphanie Lauzière, Jean-Michel Parent et Marie-Claire Vaillancourt de l’école La Poudrière; Pierric Cournoyer, Bianca Gosselin et Myriane Hébert de l’école Marie-Rivier.
Au cours de cette soirée, quinze bourses de 100 $ ont été tirées au sort. Elles ont été offertes, entre autres, par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois, par Yves-François Blanchet, député de Drummond, par le Collège Saint-Bernard de Drummondville et par la Commission scolaire des Chênes.
De plus, la Société a souligné la persévérance et l’intérêt pour l’histoire du Québec de quatre élèves en remettant une bourse spéciale à Louis-Pierre Côté de l’école Le tandem de Victoriaville, François Desroches du Collège Saint-Bernard de Drummondville, Lauriane Laforce de l’école Marie-Rivier de Drummondville et Sarah-Ève Turcotte du Collège Clarétain de Victoriaville.
La tenue de cet événement vise à promouvoir l’intérêt, le goût et la connaissance de l’histoire du Québec auprès des jeunes tout en soulignant le travail des enseignantes et des enseignants.