Apprendre à tricoter et à faire la charité

Par Gerard Martin

Tous ceux et celles qui souhaiteraient apprendre à tricoter, tout en participant à la vie d’un organisme de charité, ont une belle occasion de le faire puisque Le Tricot du cœur leur lance l’invitation.

L’instigatrice de cette initiative, Monique Laurin, rappelle qu’à l’occasion de Noel, et ce, depuis quelques années déjà, chaque membre de quelque 45 familles défavorisées de la paroisse de Saint-Cyrille reçoit dans les paniers de Noel des pièces tricotées par la trentaine de bénévoles de cet organisme.

Chaque pièce est remise en fonction de l’âge et du sexe des bénéficiaires.

De plus, Tricot du coeur organise en parallèle une vente du surplus des les pièces qui a permis, l’an dernier, de remettre 500 $ en argent pour les denrées de dernières minutes du Comité de partage.

Donc, toutes les personnes, hommes ou femmes, qui aimeraient joindre les rangs de cet organisme charitable et apprendre à tricoter, sont invités à communiquer avec les responsables du Tricot du cœur.

Monique Laurin leur donnera gratuitement des cours de tricot à chaque lundi après-midi, de 13h à 16h, au sous-sol de l’église Saint-Cyrille.

Les personnes qui souhaitent contribuer en donnant de la laine à cet organisme peuvent le faire en téléphonant à Monique Laurin au 819 781-0310 ou à Noëlla Lauzière, présidente du Comité de partage, au 819 781-0079.

En terminant, pour éviter toute confusion, Mme Laurin tient à préciser que le Tricot du coeur est un organisme indépendant qui n’a aucune relation avec le Cercle des fermières.

Partager cet article