C’est à l’interne que la Ville de Drummondville a trouvé le successeur de Gilles Bélisle à titre de directeur des finances et de trésorier.
Dans un communiqué de presse, on nous annonce que Benoît Carignan, en poste à la Ville de Drummondville depuis 2006, hérite donc de cette double responsabilité qui l’amènera, entre autres, à porter assistance à la direction générale et au conseil municipal.
De plus, selon la nouvelle définition du poste, M. Carignan aura à superviser les départements de l’informatique et de l’approvisionnement, l’atelier mécanique et la cour municipale.
On y précise également que Benoît Carignan s’occupera de la gestion financière et du personnel de son service, tout en assurant la représentation de la Ville au sein de divers comités ou conseils d’administration.
Feuille de route
Le nouveau directeur des finances et trésorier de la Ville est natif de Drummondville.
M. Carignan est membre de l’Ordre des comptables généraux licenciés du Québec (CGA).
De plus, il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières, ainsi qu’un diplôme court de deuxième cycle en Performance financière.
Avant son arrivée à la Ville de Drummondville, Benoît Carignan a œuvré au sein de la firme comptable Verrier Paquin Hébert entre 2001 et 2006.
M. Carignan succède donc à Gilles Bélisle qui a pris sa retraite en décembre après 25 années de service à la Ville de Drummondville.