L’entreprise Vipro augmente sa capacité de production

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay

Spécialisée dans la fabrication de produits absorbants pour litière animale et de matelas en mousse synthétique pour les animaux de ferme, l’entreprise Vipro de Drummondville a obtenu une contribution financière de 560 000 $ d’Investissement Québec. En plus de permettre aux dirigeants d’acquérir un bâtiment dans le parc industriel de Drummondville, cette somme a facilité la mise en œuvre de plusieurs projets.

Selon Jasmin Allard, vice-président de Vipro, l’entreprise est désormais mieux positionnée pour poursuivre son expansion.

«Ce financement est très important pour nous. L’aide fournie par Investissement Québec nous a permis d’augmenter notre productivité et de conquérir de nouveaux marchés, notamment aux États-Unis. Si nous incluons notre division distribution appelée Distribution VYF, nous proposons maintenant 30 emplois dans la région», informe-t-il.

Parmi les projets qui ont été réalisés avec l’enveloppe d’Investissement Québec, mentionnons un projet de déménagement qui a permis à l’entreprise de doubler son aire de travail.

«Nous avons pu ainsi augmenter notre production de matelas et loger adéquatement notre personnel administratif», précise M. Allard.

Toujours dans l’objectif de maximiser la productivité, l’entreprise travaille actuellement sur de nouveaux projets.

«Nous sommes à automatiser complètement l’usine. Il s’agit d’un très beau projet. Nous recherchons aussi constamment de nouveaux procédés de fabrication», ajoute M. Allard.

En octroyant ce montant, le gouvernement du Québec a rappelé l’importance de participer à la création d’emplois dans la région du Centre-du-Québec.

«Nous sommes heureux de contribuer à la croissance de Vipro et à la création d’emplois dans votre région. Trouver les liquidités nécessaires à la croissance d’une entreprise peut s’avérer difficile. En participant au montage financier du projet de Vipro, nous avons permis à l’entreprise de prendre de l’expansion en diminuant le risque assumé par ses partenaires financiers. Le projet total était évalué à 1 780 000 $», a communiqué Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation des territoires au nom de Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

Fondée en 1996, l’entreprise Vipro est située sur la rue Power à Drummondville. Elle fabrique environ 13 000 matelas en mousse synthétique par année.

Partager cet article