Qui de Maxime, Stéphane ou Jean-Christophe a su le mieux impressionner les chefs Juneau et Apollo lors de la finale d’«Et que ça saute!», le 1er décembre? C’est le Limoulois Jean-Christophe Comtois qui a récolté le titre de «meilleur cuisinier amateur du Québec», dans cette compétition culinaire. Il repart avec le grand prix de 100 000$.
Parents et amis ont été invités sur le plateau de l’émission télévisée pour encourager leur cuisinier respectif favori. Les premières étapes de cette grande finale ont mis en valeur le talent de Maxime Désilets Bélanger (Boucherville), Stéphane Gadbois (Trois-Rivières) et le Limoulois Jean-Christophe Comtois, qui ont dû concocter hors-d’œuvre et entrées.
Maxime a dû s’incliner devant le choix des chefs, qui ont retenu Stéphane et Jean-Christophe pour le plat de résistance. Pour une fois, les deux cuisiniers amateurs ont eu carte blanche dans la création de leur plat, ce qui les a déstabilisés, puisque tout au long de la compétition animée par Mahée Paiement, les participants ont dû composer avec une bonne dose d’imprévus.
Après quelques minutes de délibération, les chefs ont jeté leur dévolu sur Jean-Christophe Comtois, qui a préparé un plat où les fruits de mer ont été à l’honneur, avec une pâte maison aux herbes, garnie de crevettes panées et pétoncles princesse.
Quant à son rival, Stéphane, il a gagné un voyage en Italie d’une valeur de 8 000$.
Groupe Québec Hebdo.