Un groupe de sept investisseurs a récemment fait l’acquisition des Condos-résidences Taillon de l’entrepreneur Gaston Lemaire, de Drummondville, afin d’en faire un immeuble à condos. Le groupe a présenté les unités, vendredi, lors d’un cocktail de bienvenue.
Ce projet est le plus imposant en termes d’unités à être converti dans la région, selon Guy Martel, un des associés. Avant de revendre les condominiums de l’immeuble à une clientèle de gens retraités et autonomes financièrement, à des investisseurs ou à des gens qui souhaitent offrir à leurs parents l’opportunité de s’installer dans ce milieu complètement revampé, plusieurs modifications y ont été effectuées.
En plus d’avoir été enjolivé, l’immeuble est doté d’un ascenseur, d’un garage sous-terrain et est protégé par un nouveau système de sécurité avec caméras. Bref, l’environnement est entièrement pensé en fonction d’une clientèle de gens retraités. C’est d’ailleurs la première fois au Québec, au meilleur de la connaissance de M. Martel, qu’un tel édifice est converti en condos réservés à des occupants retraités.
Le projet Taillon est aussi unique en région au plan de la braguette de prix. Bien des condos d’une valeur de 100 000 $ ou d’une valeur de 300 000 $ et plus sont disponibles à Drummondville. Le groupe croit toutefois être le seul en ville à proposer des condos à partir de 159 900 $.
Outre les occupants propriétaires, des investisseurs sont invités à se porter acquéreurs d’une unité, et ce, en formule «immobilier sans tracas.» Ainsi, l’investissement n’engage pas le propriétaire à assurer l’entretien de l’immeuble situé au 576, rue Taillon.
Tous les investisseurs dans ce projet de conversion sont de la région de Montréal, sauf Nancy Boyce. La Drummondvilloise et ses acolytes, Marie-Josée Leblanc, Solita Fatal, Nathalie Demers, Walter Hébert, Patrick Demers et Guy Martel, sont tous membres du Club d’investisseurs immobiliers du Québec. Quelque 15 000 notaires, avocats et investisseurs figurent aussi sur la liste des membres.