L’actuelle usine de l’entreprise Emballages Mitchel-Lincoln, un important fabricant de boîtes de carton ondulé au Québec, sera agrandie de 77 000 pieds carrés, en vertu d’un investissement de 3 millions de dollars qui, du coup, créera une demi-douzaine d’emplois.
La première pelletée de terre a eu lieu ce matin en présence des dirigeants de l’entreprise, de la mairesse Francine Ruest Jutras et du directeur général de la Société de Développement économique de Drummondville Martin Dupont, tous réjouis de cette annonce qui fera de cette bâtisse la plus grande du parc industriel régional de Drummondville, d’une superficie actuelle de 282 000 pieds carrés. L’entrepreneur en construction Drumco sera le maître d’œuvre.
«Depuis notre ouverture en juillet 2000 à Drummondville alors que nous avions investi plus de 34 M$ et créé 150 emplois, nous n’avons pas cessé de réinvestir et de procéder à de nouvelles embauches. Aujourd’hui, c’est plus de 240 employés qui travaillent chez nous. Cet agrandissement est rendu nécessaire par des besoins énormes au niveau de l’entreposage. Cela nous permettra de consolider nos emplois et d’en créer de nouveaux au cours des prochaines années», a déclaré Normand Bonin, directeur général chez Emballages Mitchel-Lincoln. «Avec nos employés syndiqués sous la CSN, nous travaillons ensemble dans des relations basées sur le respect, la confiance et une communication régulière. Nous concentrons nos énergies à réaliser notre objectif commun de satisfaire pleinement nos clients en leur livrant un produit de carton ondulé de très grande qualité, et cela, à temps tel que commandé».
Et M. Bonin d’ajouter : «Nous désirons également manifester notre reconnaissance à tous nos clients qui nous font confiance. Nous sommes heureux de leur fidélité au cours des années et cet agrandissement va nous permettre de maintenir les standards de service et de qualité qu’ils attendent de nous. Le support de nombre d’entre eux provenant de la grande Ville de Drummondville depuis notre arrivée en juillet 2000 nous a particulièrement touchés».
La direction d’Emballages Mitchel-Lincoln se félicitait déjà de l’ajout depuis février 2011 d’une nouvelle presse d’impression, d’une remise à neuf de son onduleuse et de la signature pour cinq ans d’une nouvelle convention collective de travail avec ses employés syndiqués de production et de métier.
«C’est avec enthousiasme que la Ville de Drummondville a accueilli en 2001 cette entreprise qui parlait déjà d’expansion. C’est un engagement qui s’est réalisé et je suis fière d’être ici aujourd’hui, car Mitchel-Lincoln est l’une de nos grandes entreprises sur notre territoire», a commenté Mme Ruest Jutras.
Le président Jimmy Garfinkle a témoigné de l’engagement de sa famille au Québec depuis plus de 46 ans : «Depuis nos débuts en 1965 lorsque mon père a ouvert son entreprise et encore aujourd’hui, on continue de croire au Québec et d’y investir. En partenariat avec Atlantic Packaging, notre associé depuis 1968, nous avons acquis en 1974, dans notre usine de Ville St-Laurent, notre première onduleuse. Puis nous avons procédé à l’acquisition d’Emballage Victoriaville en 1985, entreprise qui fut fusionnée à Emballages Mitchel-Lincoln au début de l’année 2000 puis déménagée à Drummondville en juillet de la même année. Ce n’est pas toujours facile, en raison notamment de la concurrence de la Chine, mais l’entreprise en a connu d’autres. Nous en sommes à la troisième génération».
La partie agrandie de l’usine ouvrira ses portes au mois de janvier 2012.