Le conducteur d’un véhicule volé, qui tentait de se sauver des policiers qui le poursuivaient ce matin, a finalement été immobilisé en bordure de l’autoroute 20, à la hauteur du boulevard Lemire, à Drummondville.
Marc-Antoine Lassonde, 27 ans, de Victoriaville, a comparu cet après-midi au palais de justice de Drummondville sous l’autorité d’une juge magistrate agissant par téléphone. Lassonde a vu déposer contre lui des accusations de vol de véhicule, de conduite dangereuse, de refus de s’arrêter alors qu’il était poursuivi par un policier et d’avoir eu en sa possession des instruments servant à pénétrer par effraction. Il reste détenu jusqu’à vendredi matin alors qu’il subira son enquête pour remise en liberté.
Selon ce que rapporte le sergent Louis-Philippe Ruel, de la Sûreté du Québec, c’est un citoyen qui a alerté la police après avoir reconnu un camion Ford 2001. « Les policiers ont localisé le véhicule et pris en chasse le conducteur qui refusait de s’immobiliser. La poursuite policière, qui a commencé dans les rues du parc industriel, s’est terminée sur la rue Canadien, près de l’autoroute 20, où un tapis à clous a été installé pour l’empêcher d’aller plus loin. Il a aussitôt été mis sous arrêt », a expliqué le porte-parole de la SQ.
Selon le photographe Ghyslain Bergeron, le voleur est retourné sur l’autoroute, en direction est, afin de fuir la demi-douzaine de policiers à ses trousses.
Jonathan Traversy
Un peu plus tôt, le tribunal a dû statuer sur le cas de Jonathan Traversy, 19 ans, de Drummondville, qui fait face à quatre chefs d’accusations, principalement pour voies de fait et menace de mort. Son avocat, Me Bernard Bergeron, a demandé à ce que son client subisse un examen psychiatrique au CHU de Sherbrooke afin de savoir s’il est apte à subir son procès. Ce sur quoi Jonathan Traversy a lancé depuis le box des accusés : « Hey, je suis pas fou moé. Je veux pas aller à l’asile. Je veux retourner en prison ».
Il sera de retour devant la Cour le 14 octobre.