Faisant face à une accusation de meurtre au deuxième degré, Kevin Saint-Sauveur a comparu aujourd’hui en Cour supérieure au palais de justice de Drummondville où la juge Marie-Josée Ménard a fixé au 7 octobre la date pour le dépôt d’un complément de preuve. L’accusé restera détenu à Sherbrooke d’ici là.
Propriétaire de la voiture dans laquelle les policiers ont découvert, le 7 juillet dernier, le corps d’une femme en état de putréfaction avancée, dans la cour de l’immeuble à logements situé au 137 de la rue Saint-Damase, à Drummondville, Saint-Sauveur a été arrêté le lendemain pour le meurtre d’Alexandra Duguay, une jeune femme de 23 ans qui travaillait au club Le Casino d’Alma. La jeune femme avait été portée disparue le 29 juin à Alma. C’est là qu’elle a été vue pour la dernière fois.
Le cadavre, d’où provenaient des odeurs nauséabondes perceptibles plusieurs mètres à la ronde, a fait l’objet d’une autopsie au Laboratoire de sciences judicaires et de médecine légale de Montréal dans les jours qui ont suivi.
Alexandra Duguay, qui travaillait comme danseuse nue à Alma, avait indiqué à d’autres filles, la journée même de sa disparition, qu’elle souhaitait repartir à Montréal.
Stéphane Benoit
Un autre cas porté à l’attention de la juge Ménard est celui du conducteur du camion pick-up qui, le 19 juin dernier, a embouti la voiture immobilisée sur la route 122, à Saint-Edmond-de-Grantham, tuant trois des quatre occupants. Stéphane Benoit, libéré deux jours plus tard moyennant un engagement de 10 000 dollars, subira son enquête préliminaire les 18 et 19 janvier. Des témoins seront alors entendus.
Benoit, 37 ans, de Sainte-Victoire-de-Sorel, est accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort de David Morrisson, 22 ans, de Sorel-Tracy, Philip Croteau, 21 ans, de Saint-Pie-de-Bagot, et Francois Labossière, 26 ans, de Saint-Ours, et de conduite dangereuse ayant causé des lésions corporelles à Antoine Croteau (le frère de Philip). L’alcool ne serait pas en cause. Benoit est défendu par Me Eric Downs, de Montréal, réputé l’un des meilleurs avocats au Québec.
La tragédie est survenue vers 4 h 30, sur la route 122, à Saint-Edmond-de-Grantham. La voiture transportant les quatre jeunes était, pour des raisons indéterminées, immobilisée en bordure de la chaussée. Le véhicule de Stéphane Benoit, qui était accompagné d’un ami, a heurté la voiture des jeunes.
Luc Plourde
Après avoir plaidé coupable le 7 septembre à deux chefs d’accusation, en rapport avec le décès de Cécile Descôteaux, Luc Plourde a vu hier la juge Ménard fixer au 13 décembre la date pour les représentations sur sentence.
Plourde était au volant du véhicule qui, le 14 décembre 2008 à 2 h 30 du matin, a percuté celui de Cécile Descôteaux. Cette Drummondvilloise de 60 ans venait de déposer à son domicile un couple ayant fait appel à Securimax, un service de raccompagnement privé semblable à Nez Rouge.
Plourde a plaidé coupable de conduite avec facultés affaiblies causant la mort et de conduite avec facultés affaiblies causant des lésions.