«Lorsque nous travaillons comme professionnels en ressources humaines afin d’aider les employés au sein des entreprises, il n’est pas toujours facile d’assurer la relève. Une entreprise de services repose sur la qualité du service offert à nos clients. Mais nous avons finalement trouvé la solution, et ce, par le biais de cinq femmes professionnelles à qui nous confions les rênes de notre entreprise dès aujourd’hui.» C’est en ces termes que les associés Alain Ouellet et Jean-Guy Grenier, propriétaires du Centre de Recherche et d’expertise en services de santé (CRESS), ont commenté le transfert officiel de leur entreprise.
Cinq femmes entrepreneures et spécialistes en ressources humaines assureront la continuité de l’entreprise, soit Vicky Champoux, Caroline Lemaire, Nathalie Boily, Mireille Allard et Ginette Desforges, qui opèrent déjà leurs entreprises respectives dédiées aux ressources humaines, à l’évaluation du potentiel et à la gestion de carrière.
Leurs bureaux sont situés à Sherbrooke, Drummondville et Victoriaville et elles sont toutes originaires du Centre-du-Québec.
«Assurer sa relève représente un défi. Maintenant, comment assurer la pérennité; sécuriser nos clients quant à la continuité; maintenir la qualité de services et assurer un suivi de tout instant qui a été notre "marque de commerce"? Ces 5 entrepreneures assureront la relève et nous en sommes fiers puisque nous partageons les mêmes valeurs», indique Jean-Guy Grenier.
Mentionnons que Vicky Champoux assurera la direction des opérations et du développement, alors que Caroline Lemaire sera la directrice des services professionnels. Cette dernière était d’ailleurs une consultante du CRESS depuis déjà six ans et elle se dit réjouie que les associés Alain Ouellet et Jean-Guy Grenier leur fassent confiance pour assurer la pérennité.
Mesdames Champoux et Lemaire tiennent toutes deux à rappeler à leur clientèle que leurs entreprises respectives poursuivront leurs activités tout en proposant une offre de services enrichis par cette nouvelle acquisition.
«Avant même d’envisager d’assurer leur relève; nous côtoyions Alain et Jean-Guy dans différentes entreprises puisque nous sommes aussi dans le domaine des ressources humaines et nous savions qu’en termes de programmes d’aide aux employés, ils s’avéraient les meilleurs. Leur créativité, leur compréhension de l’humain et de ses besoins, leur écoute, leur respect autant du client employeur que du client-employé nous donnaient une image de l’entrepreneur à succès. Et voilà que nous devrons maintenant chausser de grands souliers.
Nous sommes prêtes pour ce nouveau défi. De plus, comme nos trois partenaires Nathalie, Mireille et Ginette, ne seront pas très loin, cette synergie contribuera à la transition et au développement de futurs projets, bien appuyés par Alain et Jean-Guy durant quelques années», ont fait savoir Vicky Champoux et Caroline Lemaire.
À court terme, le nouveau programme de santé globale, élaboré par les associés MM Ouellet et Grenier continuera d’être offert aux entreprises.
Aussi, les nouvelles associées compteront sur la présence de deux employés à temps complet auxquels s’ajoutent les deux nouveaux consultants stratégiques Alain Ouellet et Jean-Guy Grenier. Au Québec, 125 consultants sont impliqués dans différents mandats afin de remplir la mission d’un programme d’aide aux employés (PAE). Le CRESS offre des services dans toutes les régions du Québec, mais le bureau du siège social est situé au 150, rue Hériot, Drummondville, Québec.