Mercredi, le Service d’intervention d’urgence Centre-du-Québec (SIUCQ) a officiellement ouvert les portes d’un second point de service, à Victoriaville, et ce, après 13 ans d’existence à Drummondville.
L’Équipe d’intervention d’urgence de la MRC Arthabaska (ÉIUMRCA) a vu le jour, cette semaine, dans les Bois-Francs, en présence de représentants de la sécurité civile du Québec, de la Sûreté du Québec ainsi que d’une douzaine de membres du SIUCQ MRC Drummond. Il faut dire que cette entité a grandement contribué à l’expansion récemment annoncée.
Rencontres périodiques depuis un an et envois de documents figurent parmi la liste d’actions posées pour aider le démarrage du service. Quelques jours avant la conférence de presse annonçant le début de son recrutement, l’unité basée poste de pompiers Fernand-Giguère a d’ailleurs fait l’achat de deux véhicules du service de Drummondville.
Martin Sanfaçon, directeur médical du SIUCQ, n’est pas peu fier de cette nouvelle : «On a ouvert beaucoup de portes qu’eux n’ont pas eu à défoncer», de relater M. Sanfaçon. Ce dernier voit même déjà plus grand : «C’est une fierté pour nous, on espère que d’ici cinq ans, il y en a d’autres qui vont pousser», a-t-il indiqué.
Le SIUCQ de Drummondville prêtera main-forte à son homologue victoriavillois en supervisant le processus de formation et en se rendant sur place lors des interventions majeures pour s’assurer que le tout se déroule rondement.