Le ministre de la Justice et Procureur général du Québec, Jean-Marc Fournier, a annoncé au cours des dernières heures la nomination de sept nouveaux juges à la Cour du Québec, dont la Drummondvilloise Suzanne Paradis. L’assermentation est prévue aujourd’hui, au parlement de Québec.
Suzanne Paradis est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Avocate en pratique privée depuis son admission au Barreau en 1981, elle a pratiqué tant en droit civil qu’en droit criminel et a plaidé régulièrement devant les tribunaux. Tout au long de sa carrière, elle s’est grandement impliquée dans de nombreux comités de la section du Barreau d’Arthabaska et dans plusieurs regroupements ou conseils d’administration à caractère social et économique de sa région.
Au moment de sa nomination, elle était associée à l’étude Paradis Tourigny Duchesne. Mme Paradis exercera principalement ses fonctions à la chambre criminelle et pénale et à la chambre civile à Saint-Hyacinthe.
Activités bénéfices
Malgré un horaire chargé, Me Paradis a participé, au cours des dernières années, à plusieurs activités bénéfices sur le territoire drummondvillois.
Entre autres, elle a assumé la présidence d’honneur d’événements organisés par la Fondation Bourque À la portée des sons, la Société de la sclérose en plaques et plusieurs autres.
En 1989, elle a assuré la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et, au début des années 2000, celle du Cégep de Drummondville.