Située en bordure de l’autoroute 20, sur la rue Canadien, l’entreprise Location NRJ procédera à un agrandissement de 200 000 pieds carrés. Environ 15 emplois seront créés dans la foulée de ce projet qui, au bout du compte, servira la création d’un nouveau créneau dans lequel compte s’investir la compagnie.
Spécialisée dans tout ce qui a trait à la carrosserie des remorques, Location NRJ a été fondée en 1993. Depuis quelque temps, la dirigeante de l’entreprise souhaite ajouter une corde à son arc.
«Nous voulons développer un nouveau créneau qui sera toujours en lien étroit avec le monde du transport, indique Nicole Coderre, présidente et propriétaire de l’entreprise. Pour y arriver, nous allons devoir investir environ 750 000 $ au total. L’achat du terrain servira en partie à l’agrandissement du bâtiment, mais aussi à avoir un plus grand terrain, notamment pour des besoins d’entreposage.»
Mme Coderre indique que, dans ce projet, qui devrait se concrétiser à l’automne 2012, Location NRJ peut compter sur le soutien de la compagnie Praxair, un de ses fournisseurs majeurs, qui a maintenant ses locaux à Drummondville à même le bâtiment de l’entreprise drummondvilloise.
Concernant le nouveau volet de l’entreprise, la propriétaire se fait cependant avare de commentaires.
«Je ne veux pas trop en parler pour le moment. Je peux cependant dire qu’il s’agit d’un concept novateur issu des États-Unis. Il n’y a rien de tel au Canada! Nous ferons des annonces officielles le moment venu.»
Des emplois de bureau et de journaliers seront créés grâce à ce projet.