L’équipe de la boutique Mlle Anne de Drummondville a eu le bonheur de prendre part, le 31 juillet dernier, à un prestigieux concours de mode, le Best Shop Awards 2011, à New York. Même si la boutique n’a pas obtenu la faveur des juges, elle a tout de même réussi un tour de force en joignant le groupe des cinq finalistes en Amérique du Nord.
C’est le 21 juin dernier que l’équipe de Mademoiselle Anne a appris qu’elle faisait partie des cinq finalistes du concours Best Shop Awards 2011 organisé par le magazine international The Best of Intima.
Cette année, plus de 300 boutiques américaines et canadiennes espéraient se retrouver à New-York, être couronnées du titre «Personal Touch Store» et repartir avec le prestigieux trophée «Best Lingerie Store».
D’abord nommée par les compagnies de lingerie Passionata et Chantelle, en raison de sa performance au niveau des ventes et de la vitrine qu’elle accorde à ces marques de prestige, Mlle Anne a ensuite réussi à attirer le regard des juges en raison de son approche personnalisée et ses innovations dans le domaine de la mode.
Réalisant que la femme en 2011 n’a pas beaucoup de temps à s’accorder, étant prise dans le cercle vicieux du métro-boulot-dodo, Anne Fortier, la propriétaire de la coquette boutique, a élaboré avec son équipe un outil Web personnalisé guidant les femmes dans leurs choix de vêtements.
À la suite d’une étude, cinq catégories de silhouettes reflétant à merveille les courbes féminines ont été créées : la belle absolu, la belle élancé, la belle généreuse, la belle harmonieuse et la belle voluptueuse.
«Lorsque les femmes viennent en boutique, il devient très facile pour elles de repérer les vêtements qui leur conviennent, car sur chaque étiquette, les conseillères en mode ont pris soin de noter le code de la silhouette», explique Myriam Boucher, coordonnatrice au marketing à la boutique Mlle Anne.
Concernant le volet "service à la clientèle", les juges du Best Shop Award 2011 ont aussi apprécié la particularité du service à domicile de Mlle Anne. Unique en région – et probablement en province – ce service est grandement apprécié de la gente féminine qui a besoin de conseils.
«Les femmes qui ont perdu du poids et celles qui ont connu les joies de la maternité sont parfois perdues lorsqu’elles doivent bonifier leur garde-robe. Nos conseillères professionnelles sont en mesure de bien les guider, de même que toutes les femmes en général», assure Mme Boucher.
Autrefois connue sous le nom de Boutique Jacqueline, Mlle Anne a été inaugurée en grande pompe en septembre 2010. Pour la propriétaire, Anne Fortier, le moment était venu d’apporter un vent de fraîcheur à l’offre commerciale de la mode à Drummondville. Appuyée par une démarche marketing, cette boutique propose des vêtements prêt-à-porter en plus de la lingerie tendance, dont des maillots de bain.