Récemment, l’entreprise drummondvilloise La Recharge.ca a fait l’acquisition d’une usine de 6 000 pieds carré à Sainte-Brigitte-des-Saults. Il s’agit d’un investissement de 200 000 $.
Isabelle Smith et Martin Delarosbil, les grands gagnants du concours Élan CAE Drummond 2011 de la jeune chambre de commerce de Drummondville ont su mener à bien leur projet d’acquérir une usine afin de centraliser leur production.
C’est donc dire que La Recharge.ca bénéficiera maintenant de l’espace nécessaire afin de posséder son propre département de recherche et développement ainsi qu’un département de démantèlement des cartouches non réutilisables. Le tout dans le but de respecter le mandat écoresponsable caractéristique à l’entreprise.
Cette entreprise familiale, fondée en 2005 comptant déjà 23 employés, créera 2 nouveaux emplois à Sainte-Brigitte-des-Saults cette année et 5 au cours des 4 prochaines années.
Le but de la compagnie drummondvilloise est de réusiner le plus de cartouches d’impression possible afin de réduire les déchets informatiques qui augmentent chaque année et bien sûr de créer des emplois dans la région.
La Recharge.ca a aussi remporté les honneurs en juin dernier au gala annuel des Jeunes Chambres de Commerce du Québec en remportant le prix de l’entreprise innovante de l’année iWeb 2011 au Québec. Elle ouvrira aussi en août prochain une nouvelle succursale à Québec qui s’ajoutera aux 3 autres magasins de la compagnie. (MC)