Serge Ménard est élu à la présidence régionale du PLC

Serge Ménard, un militant de longue date et une tête dirigeante du Parti libéral du Canada, vient d’ajouter une autre corde à son arc en étant élu à la présidence régionale de cette formation.

Par le biais d’un communiqué de presse, l’Association libérale fédérale de Drummond vient donc d’informer les citoyens de cette circonscription de cette nouvelle responsabilité qui incombe à M. Ménard.

On y mentionne que c’est à la suite de la démission récente de Me Jean-Éric Guindon à ce poste, et que des élections ont été nécessaires.

«Et c’est avec une écrasante majorité des voix que Monsieur Ménard a été élu à ce poste, le 7 juillet dernier», y précise-t-on dans le communiqué.

Restructuration

On a également profité de cette annonce pour faire part que le Parti Libéral du Canada a récemment décidé d’entreprendre une très importante restructuration de ses objectifs et priorités, et cela sous la direction de Bob Rae.

C’est ainsi, confirme-t-on, que Serge Ménard, à titre de nouveau président régional, travaillera de concert avec les hautes instances du Parti, afin d’apporter les changements qui s’imposent.

M. Ménard siégera désormais au Conseil de direction du PLC, présidé par l’Honorable Lucienne Robillard, personnalité bien connue et respectée au sein de cette formation.

On y précise aussi que M. Ménard sera appeler à y représenter les Associations libérales de la région de la Mauricie-Bois-Francs-Drummond.

Par ailleurs, il y est dit que M. Ménard entend aussi collaborer étroitement avec les membres et partisans afin de redonner un nouveau souffle au Parti libéral du Canada, en proposant différents changements au sein de l’organisation québécoise de ce parti.

Homme d’affaires bien connu des gens de Drummond et ex-maire de Drummondville, Serge Ménard a toujours été très actif au niveau politique, comme mentionné en introduction.

Il a d’abord occupé le poste de président du comté de Drummond auprès du Parti libéral du Québec; il y présida aussi la Commission d’animation et d’organisation et enfin il occupa le poste de président régional du PLQ pour le Centre-du-Québec.

Au Parti libéral du Canada, il a été président de la circonscription de Drummond ainsi que président de la Commission d’animation et d’organisation.

Il agit maintenant comme agent financier de l’Association libérale fédérale de Drummond.

«Les quatre prochaines années constituent une opportunité pour nous. Il nous faut saisir l’occasion afin de reconstruire notre parti au Québec, afin qu’il reprenne la place qui lui revient dans le cœur des Québécois lors de la prochaine élection», a témoigné Serge Ménard devant les différents membres du Parti libéral du Canada lors de son élection à titre de président régional.(GM)

Partager cet article