Depuis quelques heures déjà, le photographe Ghyslain Bergeron et le journaliste Maxime Coulombe ont la chance de couvrir le Grand défi Pierre Lavoie à bord de l’hélicoptère de Gilles Soucy, le fondateur du Groupe Soucy, une entreprise-phare de Drummondville.
À bord de l’hélicoptère, les membres de la salle de rédaction de L’Express de Drummondville seront en mesure de capter tous les moments chauds de cette course de 1000 kilomètres parcourue en trois jours.
D’ailleurs, dans quelques minutes, les quelque 800 cyclistes prenant part à ce grand défi s’arrêteront à Drummondville, précisément au Centre Marcel-Dionne. La population est invitée à assister à ce grand moment.
À noter que plusieurs Drummondvillois font partie du peloton, dont des membres de l’entreprise Vaillancourt et fils, plusieurs du Groupe Soucy de même que quelques-uns de Médias Transcontinental.
Pour l’équipe de Médias Transcontinental, on note la participation de Natalie Larivière, France-Éliane Nolet, Jean Paré, André Girard et Johanne Marceau, cette dernière étant éditrice du journal L’Express de Drummondville.
Rappelons que tous les cyclistes ont débuté l’aventure du Grand Défi Pierre Lavoie hier, soit le 17 juin, de La Baie. Ils arriveront le 19 juin l’île Ste-Hélène à Montréal.
Cette activité majeure, dont les premiers coups de pédale ont été donnés au Saguenay-Lac-Saint-Jean le 17 juin, vise à mobiliser la population, pour adopter de saines habitudes de vie. Les fonds amassés serviront à financer la recherche pour les maladies orphelines, telle l’acidose lactique.
La population est aussi invitée à consulter les moments forts de cette course sur ce site Web. Le photographe Ghyslain Bergeron y publiera, au cours de la journée, plusieurs photos aériennes de la course. Les journalistes Maxime Coulombe et Jean-Pierre Boisvert rédigeront aussi des articles en lien avec cet événement des plus rassembleurs.