Dans le but d’améliorer ses services aux citoyens, la Ville de Drummondville offre maintenant la possibilité aux utilisateurs d’embarcations marines de profiter d’un quai installé à proximité de l’Aéroport de Drummondville. Il s’agit d’un accès supplémentaire sans frais à la rivière Saint-François.
Au dire des responsables à la ville de Drummondville, cette nouvelle infrastructure répond à un besoin des citoyens ainsi qu’à la demande de l’Association des pêcheurs et chasseurs de Drummondville.
Les travaux ont été complétés la semaine dernière au coût de 35 000 $, et ce, aux frais de la Ville. Une aire de virage au bas de la descente ainsi qu’un espace de stationnement de l’autre côté du boulevard Allard ont été aménagés. De l’éclairage a aussi été installé pour faciliter les manœuvres.
Ce quai à proximité de l’aéroport s’ajoute aux installations déjà offertes aux Drummondvillois, soit la descente du parc Bellevue (101e avenue) et les quais du parc Poirier (rue Poirier) et de la rue Cook (perpendiculaire au chemin Hemming, secteur Saint-Charles).
À noter que la nouvelle descente sera exceptionnellement fermée cette fin de semaine, soit du 16 au 19 juin, en raison de la tenue du Triathlon Cascades.
La Ville de Drummondville rappelle aux utilisateurs de respecter les lieux, les riverains ainsi que les autres plaisanciers.