Fort d’une impressionnante feuille de route, le journaliste Jean-Pierre Boisvert s’est joint, lundi, à l’équipe de la salle de rédaction de L’Express de Drummondville.
Jean-Pierre Boisvert, 59 ans, sera affecté à la couverture de l’actualité, un secteur qu’il connaît sur le bout de ses doigts étant donné qu’il suit, depuis 2002, les événements marquants de Drummondville pour le quotidien La Tribune de Sherbrooke.
Reconnu pour sa rigueur, son professionnalisme et sa polyvalence, Jean-Pierre Boisvert a fait sa marque au niveau des médias nationaux.
Après avoir fait ses classes au journal Le Droit (Ottawa) entre 1975 et 1988, il a agi comme chroniqueur à la radio de Radio-Canada (CBOF). Ensuite, entre 1989 et 1993, il a occupé le siège de chef de pupitre au Réseau des sports (RDS) où il a notamment été appelé à couvrir les activités du Canadien de Montréal et, en conséquence, celles de la Ligue nationale de hockey. Enfin, de 1994 à 2002, il a été responsable des affectations et des horaires d’une équipe de 15 personnes (service des sports) à TVA et LCN.
Localement, il participe, sur une base régulière, à diverses émissions à TV-Cogeco, notamment Zone 20-55 (autrefois Zoom Actualités) en plus de collaborer à la présentation de quelques parties de hockey des Voltigeurs pour cette même chaîne.