Le Comité des Citoyens du quartier Saint-Joseph a mis sur pied un nouvel évènement qui apportera une bonne note musicale aux résidents du quartier Saint-Joseph et à la population drummondvilloise, et ce, du 15 juin au 24 août.
C’est sous le thème «Quartier Saint-Joseph, sur une bonne note!» que six spectacles à saveur locale seront présentés gratuitement au parc Curé-Demers. Ces prestations auront lieu de 18 h 30 à 20 h, les mercredis, aux deux semaines.
La toute première présentation, celle du 15 juin, plongera le public dans l’atmosphère parisienne avec une soirée française mettant en vedette le «Trio Nostalgie».
Le 29 juin, le Québec sera à l’honneur avec les instruments et les habits typiques du «Trio du village».
Le 13 juillet, ce sera la soirée «Maximusik en fête» avec les élèves de l’école de musique Maximusik en première partie, et Ghislain Thiboutot, un chansonnier de Drummondville qui assurera la seconde partie.
Le 27 juillet, la soirée sera «africo-classique» avec Jean-François Fournier à la guitare classique (en première partie) suivi de Zarbifête, un groupe qui envoûtera les spectateurs grâce à son style africain et ses danses au rythme des tam-tams.
Le 10 août sera marqué par une soirée «Rétro country». La première partie sera assurée par Marcel Lapointe alors que la seconde sera assurée par Stéphane Henri.
Finalement, le 24 août, en plus de présenter un tout dernier spectacle, les festivités débuteront sur le coup de 17 h avec «Fête et danse dans la rue!» Denis Raymond divertira les gens présents avec sa musique populaire et ses danses de lignes. Des services d’animation et de restauration seront sur place.