L’école secondaire La Poudrière se distingue

Le 3 mai dernier avait lieu la grande finale interécoles de la simulation d’entreprise «Expérience d’affaires» à l’école secondaire Jean-Raimbault. En tout, quatre équipes formées d’étudiants de 5e secondaire des écoles Marie-Rivier, La Poudrière, Jean-Raimbault et Jeanne-Mance se sont disputées la première place et la grande victoire est allée à l’équipe de l’école La Poudrière.

Chacune des équipes finalistes s’est vu remettre une bourse de

100 $ tandis que l’équipe gagnante a remportée une bourse d’une valeur de 300 $ remise par Annie Daunais, directrice général du Carrefour jeunesse-emploi Drummond.

Cette année, Emmanuelle Grégoire, Marjolaine Lanoie et Annie Daunais du Carrefour jeunesse-emploi Drummond, en collaboration Pascale Lessard de la Caisse Desjardins, ont à nouveau offert aux étudiants de 5e secondaire de la Commission scolaire des Chênes la chance de vivre une journée dans la vie d’un entrepreneur.

Ainsi, pas moins de 7 simulations d’entreprise ont été données à plus de 200 étudiants. «Les étudiants doivent embaucher des vendeurs, investir en recherche et développement, en publicité, en formation, cibler un marché potentiel, négocier un emprunt avec la banquière et planifier un prix de vente lors de cette journée. La simulation

d’entreprise "expérience d’affaires" permet aussi aux jeunes de vivre plusieurs étapes reliées au démarrage et à l’exploitation d’une entreprise», explique Emmanuelle Grégoire, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse.

Cette compétition s’inscrit dans le mandat du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse avec l’appui financier du Secrétariat à la jeunesse. Cet événement a pour but de promouvoir et surtout de démystifier la culture entrepreneuriale auprès des jeunes.

Partager cet article