Paul-André Cournoyer nommé curé à Notre-Dame-de-la-Paix

Par Gerard Martin
Paul-André Cournoyer nommé curé à Notre-Dame-de-la-Paix
Dans la série de nominations annoncées par l'évêque de Nicolet

Mgr Raymond St-Gelais, évêque du diocèse de Nicolet, vient de faire part de quelques nominations dont certaines touchent davantage notre territoire.

Ainsi, l’abbé Paul-André Cournoyer, devient curé de la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix et membre

de l’équipe d’animation pastorale de l’Unité Emmaüs.

Notre-Dame-de-la-Paix, rappelons-le, est née du regroupement des paroisses de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Sainte-Brigitte et Sainte-Perpétue.

L’abbé Cournoyer, qui a fait carrière dans le milieu de l’éducation, prend donc la relève de l’abbé Gilles Coderre.

Celui-ci a été nommé curé de la paroisse Saint-Christophe d’Arthabaska et Saint-Paul-de-

Chester et membre de l’équipe d’animation pastorale de l’Unité Arthabaska-St-Paul.

Toujours dans la zone Drummond, l’évêque de Nicolet a désigné l’abbé Jean-René Tourigny à titre d’administrateur paroissial de Saint-Bonaventure, Saint-Guillaume et Saint-Pie-de-Guire.

Ailleurs

Ailleurs dans le diocèse, pour en revenir à la zone de Victoriaville, l’abbé Claude Ouellet, a été nommé collaborateur au ministère paroissial de Saint-Christophe d’Arthabaska et membre de l’équipe d’animation pastorale. Il y a aussi l’abbé Normand Tardif qui agira dorénavant à titre d’animateur de pastorale au Centre de Santé et des Services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érablière, rattaché au point de service de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Dans la zone Bécancour, Mgr Saint-Gelais a confié à l’abbé Louis-Paul Deshaies le mandat d’administrateur paroissial de Saint-Pierre-les-Becquets, Sainte-Marie-de-Blandford et Sainte-Sophie-de-Lévrard, et à l’abbé Réal Lemaire, le mandat d’administrateur paroissial de St-Édouard de Gentilly. Finalement, en ce qui a trait à la zone Lac-St-Pierre, l’abbé Florent Pariseau a été nommé supérieur du Grand Séminaire de Nicolet Du côté de la Corporation du Grand Séminaire de Nicolet, Pierre Letendre en devient membre, alors que Jean-Guy Doucet y agira comme consultant. Par ailleurs, dans cette série de nominations, l’abbé Lionel Émard, devient administrateur paroissial de Saint-David, Saint-Gérard-Majella et Saint- Michel d’Yamaska, tout comme l’abbé Maurice Fleury, à Sainte-Monique. Il y a aussi l’abbé Jacques Ferland qui s’est vu confier le mandat d’aumônier à la Maison-Mère des Soeurs de l’Assomption de Nicolet.(GM)

Partager cet article